Gaspé 2019

Étude de cas : Ville de Gaspé – Vers un nouveau complexe sportif, une vision positive et concertée pour le centre-ville.

« La libération éventuelle de deux terrains importants au centre-ville nous amène vers une opportunité en or de repenser notre centre-ville. Cette réflexion avait aussi été proposée récemment, lorsque nous avions réuni plusieurs commerçants de la rue de la Reine et des acteurs économiques, où le désir de se doter d’une vision avait été manifesté. Nous saisissons la balle au bond et nous souhaitons élargir le chantier, puisque nous avons une opportunité unique à saisir pour revigorer notre centre-ville, dont son tissu commercial. Nous lancerons donc prochainement une démarche visant à nous doter d’une vision globale, concertée et à long terme pour la revitalisation de notre centre-ville. Nous sommes très fiers de débuter cette démarche qui impliquera des citoyens, des commerçants et des organismes socioéconomiques, et qui visera à nous donner une vision positive et un plan pour donner un nouvel élan à notre centre-ville. Gaspé vibre sur une grande lancée économique et nous voulons tout faire pour que celle-ci continue et profite à l’ensemble de notre population », conclut le maire Daniel Côté.

Cette vision demandée par les commerçants lors d’une rencontre tenue à l’hôtel de ville de Gaspé au mois de février dernier sera développée par la municipalité qui pourra s’adjoindre une firme spécialisée dans ce genre de démarche. La Ville de Gaspé souhaite débuter cette démarche ambitieuse dès l’automne 2019. Communiqué complet : Ville de Gaspé.

%d blogueurs aiment cette page :