Historique

Novembre 2019 : une majorité de conseillers décident de changer l’emplacement et de réduire les installations du complexe multisport en dépit des études et des recommandations des experts.

Les conseillers Isabelle Bérubé et Vincent Fortier déposent une résolution au conseil municipal afin de permettre aux Montarvillois d’accéder à toutes les informations entourant le projet et de se prononcer dans une large consultation publique. Les six autres élus ont refusé d’adopter cette proposition. 

Octobre 2019 : dépôt de l’analyse multicritères des six sites par la firme Lemay. Les trois premiers sites retenus se trouvent tous au cœur du centre-ville. 

Juin 2019 : dépôt de l’analyse de circulation par la firme d’ingénierie WSP.

Printemps 2019 : mandat donné à la firme d’urbanisme Lemay pour la réalisation d’une étude de localisation.

Avril 2019 : dépôt de l’étude de faisabilité réalisée par la firme BC2.

Août 2018 : Mandat donné à la firme BC2 pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction d’un complexe multisport.

Juillet 2018 : dépôt du rapport de consultation

Printemps 2018 : trois consultations organisées par l’organisme indépendant Institut du Nouveau Monde (INM). 1) Consultation des associations sportives et de loisirs, 2) Consultation des citoyens et des comités consultatifs de la Ville et 3) Sondage en ligne auprès de tous les Montarvillois.

5 décembre 2017 : adoption du Plan d’urbanisme

Extrait du Plan d’urbanisme (PPU) Secteur Centre-ville,  section 3.1.2.2 / Pôle multisport, page 43 :

« Le complexe multisport sera situé dans le parc Rabastalière à deux pas de l’aréna et de l’école secondaire Mont-Bruno. Il offrira à la population de nouveaux équipements sportifs variés et des locaux de qualité pour accueillir les activités sportives et communautaires qui sont déjà présentes dans le secteur, comme de nouvelles. Ces nouveaux pôles communautaires nécessiteront des investissements majeurs pour la municipalité qui participeront du même coup à la vitalité du centre-ville. Il s’avère d’ailleurs stratégique  de localiser les équipements collectifs au cœur de la Ville, là où ils sont le plus facilement accessibles pour tous ».

5 novembre 2017 : élection de Martin Murray et de six conseillers du Parti montarvillois ayant défendu l’engagement électoral phare de « construire un centre sportif au parc Rabastalière ».

%d blogueurs aiment cette page :